3 films à regarder pendant son congé maternité (ou quand on a besoin de niaiseries)

Pour me changer les idées, j’ai trouvé une mine de films sur youtube avec certains que j’avais envie de voir ou que j’avais repéré. Vous savez, un peu comme les films de Noël, mais qui ne se passent pas à Noël. (…)

Je vous jure que je fais autre chose de mon troisième trimestre que de recharger mon réservoir de « culcul énergie » avec des films niais. Enfin bon, j’ai quand même des excuses :

  • J’ai mal aux dos.
  • J’ai une obsession pour le rangement et le ménage que je dois canaliser (qui est en grande partie responsable du premier point)
  • J’ai beaucoup de mal de marcher et c’est très dur pour mon moral. (J’attends avec impatience de pouvoir à nouveau enfourcher mon vélo ou chausser ma paire de basket pour un petit footing.)
  • J’ai mal au ventre et le bébé commence à avoir pas mal de force dans les jambes.
  • J’ai un stress qui monte un peu : peur de ne pas être prête pour l’arrivée du bébé, de ne pas savoir faire, je ne sais déjà pas faire une quiche correctement ! (oui, ça n’a rien à voir, mais quand même, comment on peut être une maman quand on en sait pas faire une quiche !).

Malgré tout ça, je dirai que j’aime être enceinte, ça peut sembler étrange parce que objectivement, physiquement, je peux pas vraiment dire que cela soit agréable.  Mentalement, ça l’est, de voir son ventre bouger, de se dire qu’on a un petit bébé là, bien au chaud… J’aime mon gros ventre qui me démange et mon bébé qui fait la java (mes organes, eux, aiment moins).

C’est que c’est fantastique de porter un petit bonhomme. Et aussi il ne reste plus que deux mois. Ça c’est le positif. J’ai fait le plus gros. On va dire ça.

Pour me changer les idées, j’ai trouvé une mine de films sur youtube avec certains que j’avais envie de voir ou que j’avais repéré. Vous savez, un peu comme les films de Noël, mais qui ne se passent pas à Noël.

Pour l’instant, je suis tombée sur des films qui m’ont plu, j’ai trois films à vous conseiller si vous aimez ce genre et que vous voulez vous occuper.

  1. Juste un peu d’alchimie (Solo Quimica), Alfonso Albacette

C’est le premier film que j’ai vu complètement par hasard. Un film espagnol, ça change un peu ! J’adore les chansons en espagnol de la bande-son. Je vais pas vous raconter l’histoire, tout ce que je peux vous dire c’est que : oui, le scénario semble avoir été écrit par une collégienne, mais ce film est juste beau, bien fait, ne se prenant pas trop au sérieux, les personnages sont attachants. En même temps, je suis une femme enceinte, on va dire que je dois avoir une excuse pour aimer ce genre de film !

Sans blague, il est vraiment bien, drôle, pas prise de tête (et un gros plus : les acteurs sont vraiment beaux, et en HD).

2. Un été magique, (The Magic of Belle Isle), 2012, Rob Reiner

Le gros intérêt de ce film, c’est Morgan Freeman. Cet acteur est absolument génial. J’ai passé un super moment. Morgan Freeman joue le rôle d’un écrivain handicapé qui a perdu sa femme et le gout de la vie et le retrouve le temps d’un été à la campagne. Les dialogues sont vraiment bons et amusants. C’est le genre de film duquel on ressort en ayant l’impression de s’être fait des amis et d’avoir passé un super moment avec des personnages géniaux.

3. Un jour mon prince, 2018, Flavia Coste

J’ai été très agréablement surprise par ce film, je me souviens avoir vu des bandes annonces et cela m’avait semblé vraiment lourd et en fait pas du tout ! J’ai adoré. C’est l’histoire de deux fées qui cherchent un prince pour réveiller la belle au bois dormant dans la ville de Paris, la tâche s’avère plus difficile que prévu et l’avenir de leur monde est en jeu ! J’adore les contes de fée et leur réécriture et cela m’a beaucoup plus ! Le petit plus est que ces deux fées sont québécoises et j’adore leur accent, c’est trop « cute ».

Voilà pour ces quelques recommandations, à bientôt pour de nouvelles :)

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s