Grossesse : 5ème mois

L’énergie revient

Surtout en fin de mois, mon énergie revient ! Génial ! J’arrive à marcher, je vais un peu à la salle de sport, j’ai mon abonnement pour encore un mois (oui, je suis quand même réaliste, je ne pourrais plus y aller bien longtemps !) J’ai quelques douleurs, mais rien d’ingérable. Avec le beau temps, la douceur de l’air, le soleil, le ciel bleu, les petits perces neiges dans les parcs, je me sens revivre ! J’ai envie de me balader (j’aimerais faire du vélo, mais on me l’interdit, c’est terrible pour moi qui adore ça ! Ha ces gens qui s’inquiètent trop pour moi !). En tout cas, j’arrive à me motiver à aller marcher tous les jours, c’est un beau progrès (je prie pour que ça dure !)

Echo deuxième trimestre

P_20190213_170207

Bébé va bien, on a passé en revue son anatomie. J’ai toujours été fasciné par le corps humain, là c’est vraiment émouvant et impressionnant de voir son bébé se développer d’écho en écho et de voir que tout est déjà en place ! Il faisait 500 grammes au moment la visite (et dire qu’il va multiplier son poids par 7 !)

Et au fait, c’est un petit garçon ! Je le savais depuis le début. Je sais que ce n’est pas rationnel et que presque personne ne me crois, mais j’ai tout de suite senti que c’était un garçon. Je sentais comme quelque chose de masculin, je ne sais pas comment l’exprimer vraiment. Mais j’y pensais toujours comme à un garçon. J’avais un peu peur de l’assumer complètement parce que si jamais j’étais complètement à coté de la plaque, j’aurai eu honte ! Mais non, ça a renforcé ma confiance dans mon instinct et mes sensations. (D’ailleurs, je suis plutôt fier, je me sens un peu sorcière avec des super pouvoirs.)

Les mouvements

Je sens beaucoup mon bébé mais il est toujours très capricieux pour se laisser sentir par d’autres ! Je vois même mon ventre se déformer parfois ! C’est tellement rassurant de le sentir actif (j’en pardonne les coups un peu fort et mal placé !). Bon, ça ne m’empêche pas de m’inquiéter un peu quand trouve qu’il bouge moins que d’habitude ! Grâce aux petits coups et mouvements je me sens vraiment connecté avec mon bébé, c’est très étrange comme sensation, mais je m’y habitue et cela devient de plus en plus fort et concret. Je me sens vraiment chanceuse de pouvoir vivre ça.

Retenez moi !!

51573003_2186234968309217_6133509260589400064_n-e1550937379980.jpg

J’ai vu ma prise de poids s’emballer au cours de ce mois. Heureusement, beaucoup de personnes sont là pour me rassurer et mon gynécologue n’est pas inquiet. Mais, on a beau dire, quand le poids a toujours été source de complexe, c’est un peu perturbant de prendre deux kilos en quelques semaines. Je me suis dit que je devais limiter les sucres rapides, j’ai essayé de n’en consommer aucun, je n’ai même pas tenu une journée ! A 17h, j’étais dans un état corporel et psychologique épouvantable (en gros : j’allais tuer quelqu’un). Je ne m’étais jamais senti aussi mal à cause de la bouffe !

C’est là que je me suis rendu compte à quel point ma faim avait augmenté, et surtout mes envies de sucré, et qu’elles étaient difficilement contrôlables !

Du coup j’essaye de me modérer, mais pas de supprimer totalement. Le fait que je m’impose de n’acheter aucun produit transformé (#fevriersanssupermarché) m’aide pour les éventuels craquages grignotages, il faudrait que je cuisine un truc moi-même.

J’avoue que je sens venir le moment où je me lèverai au milieu de la nuit et je me mettrai au fourneau parce qu’il me faudra absolument des crêpes au miel ou des cookies.

Je sens venir ce moment, INEXORABLEMENT.

Mon self-contrôle est devenu quelque chose d’extrêmement fragile et capricieux, il peut me laisser tomber à n’importe quel moment. Il faut que je le ménage.

Et maintenant, j’écoute du Mozart

Il paraît que la musique préférée des bébés est celle de Mozart (études scientifiques à l’appui !) Moi, je suis plutôt indie/folk que musique classique. Et bien c’était vrai que ça le fait réagir, ce qui ne le fait avec aucune autre musique ! C’est fou ! J’ai un peu l’impression d’avoir cédé à une sorte de pression en écoutant ce genre de musique enceinte (j’ai d’ailleurs eu l’idée parce que Youtube me l’a recommandé) mais je l’apprécie de plus en plus moi-même, c’est très apaisant ! Je vais devenir accro !

Voilà pour la fin de ce cinquième mois, encore un avant d’entamer le troisième trimestre !

2 commentaires sur « Grossesse : 5ème mois »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s