Grossesse : mi parcours

Déjà à 4 mois et demi ! J’avoue que je pense que le plus dure reste a venir mais le plus beau aussi ! Je sens enfin mon bébé bouger et ça c’est un vrai bonheur !

La forme ! (ou pas)

Je suis une loque, mais une loque qui a plein d’envie.

Bon, depuis que je prends bien mes vitamines prénatales, j’ai quand même plus d’énergie. Par plus d’énergie j’entends que je suis capable d’aller au boulot à 5 minutes de marche (5 minutes, c’est parce que je marche très lentement). Et s’il faut faire un détour par la boulangerie ou la supérette ( ce qui fait monter la marche jusqu’au boulot à 15 minutes) là, c’est souvent au-dessus de mes forces. J’avoue (avec beaucoup de honte) qu’il m’est arrivé de prendre la voiture quand il fallait faire ce détour ! (bon juste deux fois, mais j’ai mal à mon écologie !)

Et quand je suis bien installé dans mon canapé, sous mon plaid, pas facile de me motiver à en sortir. Pourtant j’ai plein d’idées et d’envies !

En ce moment, je me vois prendre le TER jusqu’à la gare de Lyon, me rendre au Louvre, déambuler, admirer les tableaux, l’architecture… Marcher sur les quais de la seine avec des vêtements classes comme les parisiennes, des petits talons. Je me caresserai le ventre fièrement en me sentant très épanouie dans cette belle ville. Mais je crois bien que mon plein de microparticules devra attendre car tout ceci reste un plaisir très abstrait en comparaison de mon fameux plaid.

 Bébé bouge !

J’ai vraiment senti les premiers coups cette première semaine de février. Le tout premier a été une joie inimaginable, indescriptible. A partir de cette semaine, je sens bébé bouger quotidiennement.

C’est comme une petite onde qui se propage, comme si on jouait du tambour à l’intérieur de mon ventre. J’ai la sensation de quelque chose qui raisonne. Parfois c’est fantastique, et parfois, c’est un peu comme un poing de coté, je n’aime pas trop non plus les claquettes contre mon col ! Mais c’est tellement rassurant de savoir que bébé bouge et va bien ! (enfin c’est à double tranchant parce que je m’inquiète aussi quand je trouve qu’il n’a pas beaucoup bougé depuis quelques heures….)

Il fallu quelques jours pour que le papa réussisse à les sentir, au début, bébé s’immobilisait, et puis un soir, il a cesser d’être intimider et à continuer de faire ses petits étirements. C’est que du bonheur et de l’émotion (bon, c’est surtout « bizarre » selon le papa)

J’ai eu une sensation étrange qui m’est venu d’un coup, il y a quelques jours. Je pense en terme de « on ». Je ne marche pas dans la rue. Je ne rentre pas à la maison, « on » rentre à la maison. C’est très étrange comme sensation.

 Communiquer avec bébé

Je suis de moins en moins gênée de parler à bébé quand je suis toute seule, bon, je n’ose pas le faire en public ! (faut pas exagérer, je me sens déjà un peu folle…) Chez moi, devant mon homme, je m’y fais, j’arrive à ne pas avoir trop honte. C’est un petit inconnu et j’ai envie de mieux le connaitre ! Alors je pose des questions ! (Tu aimes cette musique ? les cookies ? Est-ce que tu te sens bien ?)

Je lis aussi des histoires, souvent un petit conte le soir, j’ai plusieurs beaux livres de contes sur ma table de nuit, je suis extrêmement fan des contes de Grimm, ça me fait réviser mes classiques ! (et revisiter ma propre enfance) L’avantage, c’est que pour le moment je n’ai pas de questionnement : « Est ce que c’est de son âge ? » Je n’ai pas trouvé de catégorie -5 mois sur les rayonnages de ma librairie !

Le corps qui change

51300761_2177664349166279_6635444148394524672_n-e1549721080648.jpg

Je ne rentre plus dans la douche de profil lorsqu’un seul battant est ouvert et ça, c’est un traumatisme j’avoue.

La plupart du temps, je me sens plutôt bien dans mon corps qui change. J’essaye de faire attention pour ne pas prendre trop de poids, mais mon appétit s’emballe en ce moment, ce n’est pas facile à la gérer ! Et la flemme n’aide pas ! En général, ça ressemble à ça :

« Aujourd’hui, il faut que je fasse plus attention, hier j’ai beaucoup mangé et pas très sain mais je me motive : porridge, quinoa, légumes…

Bon ben, il faudra vraiment que je fasse attention demain.

Allez, au moins, il faut que je me tienne pour la fin du mois.

Je commence seulement demain, parce que là, il me faut vraiment des cookies maison pour le gouter, et un petit verre et lait ou deux, il reste un peu de pain complet tranché, si je ne le mange pas, demain il sera vraiment trop sec…

Non, pas de resto cette semaine, ce n’est vraiment pas raisonnable !

Non mais à partir de demain je fais attention. »

Tout va plutôt bien, je suis très reconnaissante d’être en bonne santé, de pouvoir travailler, de ne pas avoir de complication ! Merci de m’avoir lu, j’espère que vous allez bien !

5 commentaires sur « Grossesse : mi parcours »

  1. Mon chéri et moi avions fait des séances d’haptonomie pour apprendre à communiquer avec la p’tite sauterelle quand elle était dans mon ventre. C’étaient de vrais instants magiques qui ont aidé le papa à trouver les choses moins « bizarres ».

    J'aime

  2. Je ne sais pas si tu me trouves pas trop mal fichue ou grosse (pour mes 50 ans) mais je te confie que j’ai pris 20kg lors de ma grossesse. Sans complexe aucun. Un an plus tard, sans rien faire de particulier, juste la vie qui va (tu sais que je ne suis ni sportive ni accro. aux régimes), j’avais retrouvé mon corps d’avant. Et après ce fut un accordéon au fil des période de fatigue et de repos. Juste pour que tu te visualises ce que tu pourras redevenir même avec 20kg en + pour bébé ! Y a de l’espoir 😉 Une fois encore, je retrouve tout de ma grossesse passée dans tes observations et méditations de jeune maman.

    J'aime

  3. Belle grossesse à toi.
    Pour ma part, les premiers mouvements ont été en mode  » mon dieu il y a un truc qui bouge dans mon ventre « . Jai appelé mr Souris en panique…
    Mais bon maintenant… j adore ça ! Et j en redemande

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s