[Musique] Favoris automne 2018

Je voulais partager la musique que j’écoute depuis le début de cet automne. En cette saison de froid et de ciel gris, j’aime me créer une ambiance cosy, chaleureuse, un peu féerique, cela ne consiste pas seulement en de la déco à base de potirons, bougies et feuilles mortes, cela passe aussi par la musique !

1. Cecil Corbel

Je suis une grande fan des films des studios Ghibli. J’ai découvert Cecile Corbel grâce au film Arietty, le monde des petits chapardeurs, elle y chante la chanson du générique. Cette artiste bretonne à la chevelure rousse semble faire partie du royaume des fées. Son univers est enchanteur, sa voix claire et douce, j’imagine que c’est le type de voix avec laquelle chantent les nymphes et les sirènes !

« Et si le jour sur eux décline,
Pas de crainte ils ont promis,
Que l’aube s’enchaîne toujours a la nuit. »

Extrait des paroles de Entre tes bras.

2. Pomme

Pomme, Claire Pommet, est une de mes chanteuses françaises préférées. Elle a un univers à la fois enfantin et sombre et une voix douce et claire. Ces textes sont très poétiques, un peu mélancoliques et j’aime beaucoup l’interprétation qu’en fait Pomme, elle me touche à chaque fois !

« Oh, Pauline, rose pleine d’épines,
Tu le blesseras un jour alors laisse-le moi,
Oh, Pauline, range tes canines,
Laisse le bonheur aux autres au moins pour cette fois. »

Extrait de Pauline. 

Ces clips en studio sont originaux à souhait et très agréables à regarder ! Mon préféré reste celui avec les escargots (On brulera) qui raisonne avec mon enfance ou je partais à la chasse à ces gastéropodes dès qu’une goutte de pluie pointait son nez. C’est aussi une des chansons les plus tristes.

3. Faada Freddy

J’ai découvert Faada Freddy grâce à Cécile Corbel : il chante avec elle une fille sans nom. C’est un chanteur sénégalais qui est extraordinaire, par sa voix, sa composition, ses paroles… Il chante en anglais, son album Gospel Journey, ne comporte pas d’instruments, mais seulement des voix et des percutions corporels, et le résultat est bluffant !

The truth est ma chanson préféré :

4. The high King

Ce groupe irlandais est mon petit chouchou ! Je les adore, j’ai écouté leur musique en boucle tout septembre ! Ces chansons me rappellent mes séjours en Irlande et en Ecosse pendant lequel j’ai entendu de superbes groupes dans les pubs et buvant de bonnes bières. Leur musique met de bonne humeur, donne envie de faire la fête ! Ils me font penser à des Hobbits de Tolkien et c’est peut-être le type de musique que l’on entendrait en prenant une pinte au Dragon vert !

5. Les playlists de Alexrainbirdmusics

Et j’adore mettre en fond chez moi les playlists de AlexrainbirdMusic qui trouve toujours des artistes indépendants géniaux et des sonorités pour chaque saison. Le tout avec de magnifiques photographies de saison. Il y a au moins deux playlists par mois, bientôt celles du mois de novembre, j’ai hâte !

Et vous, qu’écoutez-vous cet automne ?

Un commentaire sur « [Musique] Favoris automne 2018 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s